|
Pour en savoir davantage sur l'établissement, Réservez votre tableles offres spéciales |
Né d’un père d’origine italienne et d’une mère israëlienne, Yotam Ottolenghi est un chef britannique et vit à Londres depuis plus de vingt ans. Il est à la tête de sept Deli et de deux restaurants, tous situés dans la capitale britannique.
Yotam Ottolenghi a largement contribué à faire connaître la cuisine levantine, au point d’en faire une tendance qui perdure au fil des ans. Il est également connu pour sublimer le légume et utiliser de nombreuses herbes et épices et de multiples condiments. La cuisine d’Ottolenghi est un savant mélange des différentes influences du chef, de techniques simples et de recettes innovantes.
Alors que l'automne est à nos portes, Yotam Ottolenghi nous offre Réconfort, des classiques de notre enfance revisité sous la baguette magique de Yotam qui nous transporte d'un continent à l’autre en leur insufflant des saveurs d’ailleurs. Réconfort fait ressurgir directement en nous des moments particuliers qu'on avait plaisir à manger chez nos parents ou grands-parents et qui font vibrer notre fibre nostalgique. Cette vision de la « comfort food » est sans compter sur les talents d’innovation, les influences et les particularités de Yotam et de ses 3 coautrices aux horizons multiples : Helen Goh, malaisienne, Verena Lochmuller, allemande et Tara Wigley, britannique. Réconfort propose plus de 100 recettes à la fois classiques et originales comme des épices yéménites dans une bonne soupe de poulet aux boulettes matzo ou des tomates rôties sur un soufflé au bacon, ou encore un poulet en cocotte à l’orzo et aux cèpes. À vous de tenter l'expérience et donner un nouveau twist à vos plats "réconfort".
Disponible chez KO en édition québécoise (une division de KO Média - Elle, Véro), Hachette en édition française. Traduit en 23 langues.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques