Directeur : Stéphane Raimbault |
Pour en savoir davantage sur l'établissement, Cliquez iciles offres spéciales |
on voudrait suspendre le temps
regarder, s'attarder, savourer
il existe une OASIS différente pour chaque heure, chaque saison
mais la plus belle OASIS est celle qu'on rapporte dans le coeur pour pouvoir y retourner à loisir
le souvenir d'avoir goûté un instant de bonheur
Stéphane Raimbault est le maître artisan de la résurrection de ce merveilleux établissement, qui avait marqué la grande Gastronomie française des années 70/80.
Il a su, grâce à son opiniâtreté, non seulement préserver les acquis de cette incontournable adresse azuréenne, mais encore l'a-t-il enrichie pour en faire une étape savoureuse aux portes de Cannes, face au port de La Napoule.
L'osmose et la transparence entre l'intérieur et l'extérieur sont les maîtres mots de la notion d'accueil que les frères Raimbault souhaitent offrir à leurs convives.
Dès l'entrée, on sent comme une paix intérieure nous envahir jusqu'à l'âme. Tout au fond, la cuisine brille de tous ses cuivres. La salle à manger principale s'ouvre sur un large patio qui à son tour, se fond sur un jardin aux tonalités exotiques au cœur de la ville. C'est un réel bonheur à la belle saison que de déjeuner à l'ombre des platanes centenaires ou de dîner aux Chandeliers & Lanternes. C'est dans ce cadre champêtre aux mille et une couleurs que se joue le ballet aux mille et une saveurs avec lingerie fine, porcelaine décorée, cristal, argenterie et fleurs fraîches.
A l'étage, de confortables fauteuils s'offrent à la clientèle, pour apprécier apéritif, digestif, ou simplement découvrir la cave à cigares devant un feu de cheminée. Egalement polyvalent, ce lieu permet l'organisation de séminaires et banquets intimistes aux personnes souhaitant conjuguer journées studieuses et gastronomiques.
La cuisine très contemporaine - tant elle répond aux attentes de la clientèle actuelle - a la sagesse de se renouveler chaque saison. Les Herbes, Fruits et Légumes Provençaux des paysans, et les poissons de pêche locale contribuent fortement à sa parfaite qualité, dans son registre tout autant méditerranéen que personnel.
De plus, associant son frère François, Chef Pâtissier émérite, à la destinée de la Maison, il a pu donner une nouvelle dimension à sa vocation pâtissière. La Caravane des merveilleux desserts, Petits Fours et Mignardises contribue à sa Renommée Mondiale.
Les rendez-vous culinaires
Au rythme des saisons, Stéphane propose à ses convives 4 grands rendez-vous autour de produits qu'il affectionne tout particulièrement. A travers un menu, son équipe et lui-même mettent au point des variantes pour découvrir ou redécouvrir…
l'oursin - 1er trimestre
le vin aux différents stades de sa maturation - 2ième trimestre
les légumes biologiques - 3ième trimestre
et enfin le rouget - 4ième trimestre
En salle, Les maîtres d'hôtels et sommeliers guident les dégustations des différents mets en précisant l'origine des produits et les méthodes traditionnelles de pêche, de récolte ou d'élaboration. Lors de déjeuners d'affaires ou réceptions organisés de plusieurs personnes, Stéphane accompagne les gourmets et gourmands au marché pour rencontrer les producteurs, et découvrir leur métier.
Oenophiles et amateurs de vins retrouveront une carte traditionnelle de 450 références où toutes les régions françaises sont représentées avec quelques clins d'œil aux vins étrangers.
Mais surtout une carte spéciale de vin au verre est proposée à chaque repas : cette offre améliorée est devenue possible par l'introduction d'un système élaboré scientifiquement : le Vin d'une bouteille conservant toute sa saveur grâce au système de fermeture sous vide contrôlée.
Enfin, pour terminer avec panache l'année 2000, le Restaurant L'Oasis de Stéphane et François RAIMBAULT a l'honneur d'intégrer la prestigieuse Association des Relais & Châteaux en tant que Relais Gourmand.
En fin de repas, Stéphane vient faire son tour de salle, s'attarde à chaque table et laisse dans le coeur de chaque client une note d'au revoir.
2009 - À L’Oasis de La Napoule, on ouvrira, début mai, Le Bistro de L’Oasis, 40 couverts, situé à l’étage du restaurant gastronomique, pour déjeuner « à l’ardoise » avec un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, à des tarifs sages afin de satisfaire la clientèle dans la conjecture économique actuelle. Nouveauté encore : la création des Ateliers de l’Oasis. Cet été, Stéphane, son frère François et le chef-sommelier Pascal Peaulze offriront des cours de cuisine, de pâtisserie et d’œnologie.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques