Directeur : Laura Cunningham |
En Californie, au coeur de la célèbre Napa Valley, une charmante demeure début de siècle vous attend dans son écrin de verdure. Thomas Keller, jeune chef encensé par la critique, concocte pour les fins gourmets des plats résolument novateurs, amalgame subtil entre la tradition française et le meilleur de la cuisine locale. Carte des vins intelligente. Du grand art.
L’établissement de Thomas Keller peut s’enorgueillir d’être toujours le seul restaurant de la côte Ouest doté de 3 étoiles 'Michelin'. Après avoir défendu les couleurs de l’Amérique au Bocuse d’or en 2009, le chef Timothy Hollingsworth, 30 ans, a pris la direction de ses cuisines.
Mieux vaut s’armer de patience pour manger à la French Laundry. L’établissement prend les réservations deux mois à l’avance, jour pour jour. Le restaurant compte 16 tables et emploie 90 personnes. À la carte, pas d’entrée, plat, dessert, mais un menu dégustation consistant en une série de neuf plats.
Le menu change tous les jours. Seuls deux plats reviennent : la Panna cotta de chou-fleur et le Sabayon de tapioca aux huîtres et caviar.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques