Directeur : Silvia Buchholz-Lafer |
La Cuisine de Johann Lafer
Après ses années de compagnonnage dans les meilleures maisons d'Allemagne et de France, l'Autrichien de la Styrie, Johann Lafer est venu à Guldental, pour apporter au restaurant " Le Val d'Or " de Silvia Buchholz, l'excellence de son savoir-faire et son talent créateur. Renversant le dicton, il prend femme et pays et, en compagnie de son épouse Silvia, s'établit au château Stromburg en 1994.
Joie de vivre et plaisir pur ! C'est ce que Johann Lafer offre tous les jours à ses hôtes ! Plaisir divin, convivialité, atmosphère chaleureuse, c'est ainsi qu'on peut décrire notre première impression chez le numéro 1 en Allemagne de la cuisine à la télévision.
C'est une cuisine de fraîcheur et d'arômes, aux frontières du monde. Dans son restaurant étoilé " Le Val d'Or " il offre une cuisine aux multiples influences, tantôt méditerranéenne, tantôt asiatique. " C'est le produit qui détermine la trame de mon inspiration ", explique Johann Lafer. " Il y a le goût, la texture mais aussi l'origine du produit qui nous fait voyager par les sens et le rend unique ".
"Je n'achète que des produits dont je connais l'origine, des produits naturels de grande qualité et je peux remonter la filière de chacun d'eux de leur naissance à ma cuisine ".
Johann Lafer possède, si cela est dans le domaine du possible, un petit " plus ". En effet, on peut compter sur le bout des doigts les chefs qui se sont démarqués à la fois comme cuisinier et comme pâtissier. Élu meilleur pâtissier d'Allemagne dans les années 80, il surprend toujours par ses innovations et ses desserts sont une sublime tentation, élégantes douceurs d'une grande table.
Dans son " Gasthaus Turmstube ", lové dans les anciens murs de la Stromburg, on peut aussi déguster une cuisine de campagne qui sent bon la tradition, une cuisine revisitée avec maestria comme le Johann's Wiener Schnitzel, ou le chevreuil de nos bois aux cerises noires.
Mais Johann Lafer ne se contente pas de cela: son ambition a toujours été et est encore de mettre culture culinaire et manière de vivre à la portée des particuliers. Vous salivez déjà… Sachez qu'il existe ici une école de cuisine.
Vous pouvez aussi rejoindre la Table d'Or Club, un programme annuel très dynamique comprenant des cours, des événements autour de grands thèmes et des voyages... une raison de plus pour séjourner dans le magnifique pays vinicole de Nahe, au pied de la forêt " de Soon ".
Propos gourmands |
Noël en Allemagne, traditions et recettes. Je vous apprendrez même à faire votre "Hexenhaus", la "petite maison de la sorcière" qui tire son origine dans le conte de Hansel et Gretel. |
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques