|
Anthony Dong est chef de cuisine à l’hôtel Futian Shangri-La de Shenzhen. Ayant fait ses études en gestion des aliments et boissons à l’université Tsinghua, ce leader hors pair est aussi le secrétaire général de l’association culinaire de Shenzhen, en plus d’avoir fondé le club des chefs cinq étoiles de Shenzhen.
Spécialisé en cuisine de Huaiyang, Anthony Dong a su développer un style bien à lui depuis les débuts de sa carrière en 1993. Ses plats modernes, présentés avec le plus grand raffinement artistique, mettent en valeur les ingrédients frais qu’il utilise. Au service de l’hôtel Shangri-La depuis maintenant six ans, il a su mener l’équipe du restaurant vers de nouveaux sommets grâce à son leadership remarquable et à sa personnalité attachante.
Anthony Dong a également reçu de nombreuses reconnaissances au fil de sa carrière. En 2015, il a remporté la médaille d’or annuelle de l’association mondiale professionnelle de Hong Kong. L’année précédente, il fut le champion du tout premier tournoi des rois de la cuisine de Shenzhen, en plus de s’être vu attribuer des prix de prestige pour souligner l’excellence de son équipe et son art culinaire sans pareil dans le Guangdong.
Ardemment dévoué à faire connaître la cuisine de son pays, Anthony Dong a participé à de nombreux festivals culinaires internationaux, notamment en France, en Australie, en Corée du Sud et sur le continent américain. Où qu’il aille, ses techniques de tranchage impeccables et son professionnalisme lui attirent toujours de grands éloges.
"Ma philosophie culinaire est de cuisiner avec le cœur"
Anthony Dong sera le président d'honneur de la 17e édition du Festival Montréal en Lumière, une invitation toute spéciale pour ceux et celles qui habitent de ce côté de la planète
Vendredi, 26 février à 18H30.
Samedi 27 février à 18H30
Renoir 1155 Sherbrooke O. Montréal
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques