|
Originaire d'Avignon, Flora Mikula propose une cuisine généreuse aux flaveurs du Sud, inventive et ultra-féminine, une cuisine de caractère et pleine de sensibilité.
On la connaît depuis sa première adresse, Les Olivades, rive gauche, qu'elle a mené au plus haut, fourneaux battants, avec tout son panache et sa maîtrise de la cuisine provençale. On la retrouve brillante, de l'autre côté de la Seine au coeur du prestigieux Triangle d'Or, avec "Les Saveurs de Flora", un exercice différent la révélant à sa pleine mesure.
Depuis 2010, Flora Mikula cherche une nouvelle adresse. Elle a finalement jeté son dévolu dans le 11e arrondissement et crée l’Auberge Flora
Brioche perdue au romarin aux mirabelles de Lorraine, compotées au miel
Corolles de brick aux Mirabelles de Lorraine et festival de glaces
" Le pique-nique c'est l'arrivée des beaux jours. Je suis née dans le Sud et aux premiers rayons de soleil, il faut que je mange en plein air. J'aime sentir le soleil sur ma peau, toucher l'herbe, apprécier le parfum des fleurs, regarder les oiseaux. C'est la vie qui revient en moi ! Le pique-nique c'est la convivialité, le partage, un moment où tout est permis. Chacun se fait plaisir, échange, goutte, mange avec les doigts, pique dans le plat…Une chose me tient à coeur : je choisis uniquement des produits de qualité, je ne veux pas de médiocre pour ce moment privilégié.
J'adore me retrouver entre amis ou en famille le dimanche. Les enfants sont heureux de manger à même le sol sans table ni chaises. J'ai mes outils indispensables : toujours une jolie nappe, des couvertures pour faire la sieste et s'asseoir, des grands cabas pour tout mettre, de beaux couverts et une glacière… Nous disposons tout sur la nappe le salé, le sucré et là c'est la fête ! Chacun vient avec sa terrine, sa salade, son fromage, son nouveau plat qu'il veut faire découvrir aux autres. Nous avons toujours trop à manger, mais peu importe, nous sommes dehors et il fait beau. Le déjeuner sur l'herbe, c'est avant tout l'appel du soleil, la communion. C'est le luxe d'être ensemble, petits et grands, et de partager tout ce que l'on aime. Les produits de charcuteries sous toutes leurs formes sont incontournables de mes pique-niques. Je vous ai donc concocté quelques astuces recettes savoureuses et pratiques pour les beaux jours. "
Recettes
Nem de jambon sec, julienne de légumes en anchoïade
Pan-Bagnat rillettes, lard grillé et légumes grillés
Taboulé de saucisson sec, cornichons, olives et thon frais mi-cuit
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques