Directeur : Philippe Tosques |
Jean Joho est né en Alsace et a affûté ses premiers couteaux aux trois étoiles L’Auberge de l'Ill. Il arrive aux États-Unis en 1984 pour l’ouverture de Maxim’s. 1986 marque un tournant dans sa carrière en ouvrant son restaurant gastronomique, qu’il baptise Everest.
Situé au 40e étage de la bourse du Chicago Stock Exchange, Everest (également affilié au groupe Lettuce entertain you) porte bien son nom : il offre un surplomb magistral sur la ville. Cette institution de 60 places est le haut-lieu de la gastronomie française. Dès le hall, on est en France: décor, tableaux, même l'accent du maître d'hôtel. La salle à manger est un long rectangle entièrement vitré offrant une vue grandiose sur la ville.
Point de fantaisie dans l'assiette, de grain de folie en cuisine. Ici les grands classiques se retrouvent au menu, présentés dans leur plus simple expression. Toute l'emphase est mise sur la cuisson parfaite, la rigueur de l'exécution. C'est la haute restauration poussée dans les moindres détails.
Jean Joho se targue aussi d’offrir la plus grande carte de vins alsaciens des États-Unis et en glisse souvent quelques larmes dans sa cuisine
Oeuf Brouillé au Caviar Osciètre, Crème au Marc de Gewurztraminer d'Alsace
Homard du Maine Rossi au Beurre de Gewurztraminer d'Alsace et Gingembre Doux
Il se rappelle ses premières années aux fourneaux
Champagne français, s'il vous plaît!
Services
Parking privé avec voiturier, salon privé de 8 à 125 personnes
Le chef ne se contente pas d’un restaurant amiral. Il a en outre Brasserie Jo à Chicago, une grosse machine qui réalise entre 300 et 600 couverts par jour. Il possède également une réplique à Boston et le restaurant Eiffel tower à Las Vegas (Paris Hotel & Resort's collection). De l'Everest à la tour Eiffel, aucun doute : Jean Joho aime l'altitude.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques