|
Flâner de Satigny à Russin au gré du cours de l'Allondon, c'est s'offrir un grand bol d'air pur dans cette "Provence genevoise". La cuisine créative, la générosité et le goût de la perfection de Philippe Chevrier y font merveille.
Heureux en son beau domaine de Châteauvieux, Philippe Chevrier bouillonne d’un talent qui en fait l’un des plus précieux ambassadeurs de la gastronomie suisse. Si l’homme a le terroir chevillé au corps, il sait comme personne le magnifier pour en donner des relectures inspirées, alliant folle inventivité et caractère affirmé.
Dès l'âge de 7 ans, il ne rêvait que de cela: devenir cuisinier. Il se souvient du repas que lui servait sa mère pour son anniversaire: "J'adore les moules... Elles étaient suivies d'une sole au vin rouge et d'un diplomate, ce dessert à la crème vanille, aux fruits confits et aux pèlerines. Ma mère et ma tante, excellents cordons bleus, m'ont donné le goût des bonnes choses. Le palais formé jeune reste la base du métier de cuisinier". Mais qui est Philippe Chevrier derrière sa toque et son tablier?
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques