|
Pour en savoir davantage sur l'établissement, Cliquez iciles offres spéciales |
Est-ce à trop avoir regardé la mer ou avoir grandi dans le sillage des corsaires, qu'Olivier Roellinger a troqué un jour son sarrau de chimiste pour la veste de cuisinier? Autodidacte, il est parti à l'aventure, s'imprégner des parfums des cinq continents, des saveurs épicées qui, après brassage dans le creuset malouin, nous entraîne dans un voyage inoubliable. De cette alchimie pointilleuse, en perpétuelle recherche naissent d'authentiques chefs-d'oeuvre aux saveurs inventives.
Ce métier, il y est venu par passion. C'est sa façon de nous raconter et de nous faire partager le bonheur de vivre.
Dans les casseroles d'Olivier se conjuguent de subtiles nuances et de savants mariages : Là, coriandre, fenouil vert, macis et poivre blanc pour un délicat consommé mêlant huîtres et foie gras. Ici, vétiver, cumin, coriandre, sumac, safran, thym citron, basilic et poivre noir pour donner un rien de mystère aux Saint Jacques et coraux d'oursins. Encore cardamome, gingembre, curcuma, citronnelle, et coriandre pour un St-Pierre, " retour des Indes ", enfin cannelle, poivre, cumin, cardamome verte, poivre de Sechuan, étoile de badiane, une "poudre des colonies" pour réveiller couteaux et légumes printaniers.
Olivier Roellinger cuisine toujours devant l'horizon qui l'attire comme un courrant magnétique et influe sur son imaginaire. Et puisque la grande cuisine marine n'a jamais eu de frontière, elle est d'hier et d'aujourd'hui avec un regard tourné vers demain, Olivier Roellinger nous entraînera toujours vers d'autres découvertes, d'autres graines, épices, parfums, saveurs.
" Je suis, dit-il, un cuisinier voyageur " !
Sur la route des épices
C'est ainsi qu'il a ouvert un entrepôt à Cancale. En poudre, en pot, en bâton, en huile, en mélange, c'est le soleil de d'autres rivages
Apprenez à la choisir et les cuisiner
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques