Directeur : Carmen Moretti de Rosa |
Pour en savoir davantage sur l'établissement, Cliquez iciles offres spéciales |
C'est dans un ancien manoir que s'est installée la famille Moretti en 1993. Un endroit des Préalpes recouvert par les vignes de la Franciacorta, situé entre Bergamo et Brescia, célèbre pour ses vins pétillants.
Gualtiero Marchesi est né à Milan en 1930. Très tôt il se passionne pour la gastronomie et son premier contact sera dans la cuisine de l'Hôtel Restaurant de ses parents "Mercato" à Milan . Sa formation professionnelle commence à l'hôtel Kulm de Saint Moritz puis à l'Ecole Hotelière de Lucerne (1948-1950). De retour en Italie il travaille au restaurant "Mercato" où il propose une cuisine d'avant-garde mais toujours en relation à la cuisine régionale et classique. C'est alors qu'il décide de perfectionner ses techniques et de partir travailler pour les meilleurs restaurants français dont "Ledoyen" à Paris, "Le Chapeau Rouge" à Dijon, et le restaurant des frères Troigros à Roanne.
En 1977, il inaugure son restaurant à Milan, via Bonvesin de la Riva. Dès la première année il obtient une étoile au guide Michelin et la deuxième l'année suivante en 1978. Après deux ans d'ouverture, les critiques gastronomiques Gault et Millau le classe, au cours d'une interview au Times, parmi les quinze meilleurs cuisiniers au monde. Il est cité dans tous les meilleurs guides et un 1985 il obtient pour la première fois en Italie trois étoiles au guide Michelin et rentre de se fait dans le gotha très fermé de l'élite de la gastronomie mondiale.
Propos gourmands |
En Italie la tradition de Noël s'effrite. Les mammas ont de moins en moins le goût de confectionner des raviolis par centaines...Ces observations m'ont amené à inventer un menu de Noël au-delà des conventions... |
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques